Faites-le avant de vous coucher pour perdre des kilos 

Avez-vous parfois l'impression que la vie va à cent kilomètres à l'heure et que vous essayez simplement de la suivre ? Croyez-nous, vous n'êtes pas seul. Les horaires de travail chargés, les obligations familiales et les courses quotidiennes remplissent nos journées à ras bord et rendent souvent impossible le suivi de votre régime alimentaire ou une visite à la salle de sport pour poursuivre vos objectifs.  

Le soir est le seul moment de la journée où les choses se calment pour la plupart des gens. Le travail est terminé, la vaisselle sale est rangée et les enfants sont bien endormis dans leur lit, ce qui signifie qu'il est temps de prendre enfin quelques instants pour soi. Malheureusement, vous êtes probablement trop fatigué pour enfiler votre tenue de sport et brûler quelques calories, n'est-ce pas ? En outre, les en-cas de fin de soirée et les friandises sucrées commencent à vous appeler depuis la cuisine. Et ne parlons pas du temps passé devant l'écran - social media scrolling, anyone ?  

Bedtime routine for shedding kilos

Bien que vous sachiez que ces habitudes ne sont pas les meilleures pour vous, une boule de glace de temps en temps avant d'aller au lit ou une nuit blanche parce que vous voulez regarder votre émission de télévision préférée, c'est bien ça le problème, c'est que ces plaisirs apparemment inoffensifs peuvent rapidement s'accumuler, et vous vous retrouvez avec plus de mauvaises habitudes dans votre assiette que votre corps ne peut en supporter.  

En plus d'avoir un impact négatif sur votre bien-être général, une routine du coucher malsaine et de mauvaises habitudes de sommeil peuvent également être à l'origine du fait que votre robe préférée ne vous va plus ! Le manque de sommeil et les fringales nocturnes vous empêchent non seulement de perdre ces quelques centimètres de tour de taille, mais contribuent même à une prise de poids supplémentaire.

Mais tenez-vous bien, car aujourd'hui, nous voulons vous révéler quelques petits changements qui peuvent faire pencher la balance en votre faveur et vous permettre de perdre plus facilement du poids en dormant. 

Pourquoi un sommeil de qualité est-il si important ? 

Le manque de sommeil est un problème majeur dans notre société. La durée de sommeil recommandée pour un adulte en bonne santé est de 7 à 8 heures. En deçà, vous serez non seulement sonné et fatigué le lendemain, mais vous ne parviendrez pas non plus à vous débarrasser de vos kilos superflus.

Tout dépend des hormones de la faim. Il en existe deux : la leptine, qui maintient l'appétit à un faible niveau et aide à réguler les niveaux d'énergie, et la ghréline, qui stimule la faim. Les personnes qui dorment suffisamment ont moins de ghréline et plus de leptine, ce qui leur permet de mieux contrôler leur appétit tout au long de la journée.

5 recommandations pour améliorer votre routine du coucher et maximiser la perte de poids nocturne 

1. Laisser les appareils électroniques en dehors de la chambre à coucher

Si vous essayez de perdre du poids pendant la nuit, il est temps de laisser vos gadgets technologiques - ordinateur portable, tablette, smartphone - à l'extérieur de la porte de votre chambre à coucher. Des études ont montré que l'exposition à la lumière bleue perturbe la production de mélatonine, la principale hormone favorisant le sommeil, ce qui rend l'endormissement plus difficile. Une autre étude* a même établi un lien entre l'exposition à la lumière bleue pendant la nuit et l'augmentation de la faim, qui entraîne une prise de poids plus importante.

2. Réduire le stress grâce à la méditation

Le stress est un phénomène que vous connaissez probablement très bien. Il vous rend anxieux, perturbe votre sommeil et peut même vous empêcher d'atteindre l'objectif corporel que vous vous êtes fixé. Le cortisol, l'hormone que votre corps libère lorsque vous êtes stressé, influence le métabolisme et vous fait prendre du poids, en particulier au niveau du ventre. Par conséquent, donner la priorité à la relaxation par des techniques telles que la méditation, la respiration profonde et la pleine conscience avant d'aller au lit améliore non seulement le sommeil, mais vous aide également à mincir plus rapidement

3. Baisser le thermostat et fermer les rideaux

Si vous avez du mal à trouver un sommeil de qualité et à contrôler votre poids, il est temps d'accorder un peu plus d'attention à votre espace de sommeil. Le maintien de la fraîcheur dans votre chambre à coucher peut vous aider à perdre vos kilos superflus en stimulant le métabolisme et la combustion des calories. En outre, si votre chambre est trop chaude, vous aurez du mal à vous endormir et à rester endormi, ce qui nuira à vos efforts de perte de poids. 

4. Se brosser les dents après le dîner

Celle-ci peut sembler trop facile à mettre en œuvre, mais c'est pourtant le cas ! Pour vous empêcher de grignoter le soir, prenez l'habitude de vous brosser les dents après le dîner. Nous vous garantissons que vous réfléchirez à deux fois avant d'attraper quelque chose à manger si vos dents sont déjà propres. En incluant cette étape dans votre routine du coucher, vous éviterez également de charger votre corps de calories supplémentaires et vous dormirez mieux parce que vous n'irez pas au lit l'estomac plein. 

5. Buvez NightBurn XXL avant de vous coucher

Si vous avez décidé de suivre les conseils ci-dessus, vous êtes déjà sur la bonne voie. Mais nous avons un autre tour dans notre sac pour faire de votre routine du coucher une réussite !

NightBurn XXL est un brûleur de graisse cliniquement prouvée qui vous aidera à vous débarrasser des fringales nocturnes, à prévenir l'accumulation de graisse, à stimuler la combustion des graisses et à améliorer votre sommeil à l'aide de ingrédients soigneusement sélectionnés comme le garcinia cambodgien,le fruit du caroubier, la racine de chicorée et la mélisse. Inclure cette boisson brûle-graisse dans votre routine du soir vous aidera certainement à voir des changements positifs rapidement ! 

Améliorez votre routine du coucher et perdez des kilos en dormant ! 

Sources:  

Une étude établit un lien entre l'exposition à la lumière bleue le soir et l'augmentation de la faim. Académie américaine de médecine du sommeil - Association des cliniciens et chercheurs du sommeil. (2017, 23 août). https://aasm.org/study-links-evening-blue-light-exposure-to-increased-hunger/ 

Torgan, C. (2015, 15 mai). La température froide modifie la graisse et le métabolisme humains. National Institutes of Health. https://www.nih.gov/news-events/nih-research-matters/cool-temperature-alters-human-fat-metabolism