MANGER DU CHOCOLAT SANS CULPABILISER ? C'EST POSSIBLE !
À votre avis, la conquête de l'Amérique a-t-elle apporté le paradis ou l'enfer ? La « Terre Promise » nous a fait entrer dans le monde des nouvelles saveurs : frites, maïs (pop-corn, polenta) et cacao (chocolat). Que des calories ! Et aussi celles qui vous hypnotisent et vous apportent une véritable dépendance. Cependant ... il serait inconcevable de renoncer complètement au chocolat. Par conséquent, au lieu d'y renoncer, réduisons plutôt l'apport calorique !
Mais d'abord, quelques curiosités :
Une dépendance qui dure déjà depuis 4 siècles
Le 7 juillet, nous avons célébré 468 ans depuis que le chocolat est arrivé en Europe sous forme de cacao. Par ailleurs, le chocolat a été officiellement introduit en Espagne déjà avant 1550 ... Quoi qu’il en soit, la dépendance a commencé il y a 4 siècles.
Quand on a ajouté du sucre au cacao, il nous a conquis
Lorsque Christophe Colomb a présenté pour la première fois le cacao à la cour d’Espagne, on n’en était pas très enthousiastes parce qu’on le trouvaient trop amer. Ce n'est que lorsque le sucre y a été ajouté que sa popularité a fortement augmenté partout en Europe ! L'euphorie ne semble pas se terminer.
Une tablette contient 550 calories
Une tablette de chocolat de 100 grammes contient environ 550 calories. C'est le mélange le plus dangereux pour notre silhouette, car environ 60% des calories proviennent des sucres et 30% des graisses. Si le chocolat noir contient un peu moins de sucre, il apporte quand même beaucoup de calories. Imaginez combien de temps il vous faut pour terminer une tablette de chocolat - elle disparaît en un rien de temps !
Pour que vous puissiez imaginer plus facilement combien ça fait, 550 calories : c’est plus d’un quart de calories dont la femme moyenne a besoin par jour. Donc, c'est à peu près comme si vous preniez un très copieux petit déjeuner le matin.
La femme moyenne qui n'est pas trop active consomme environ 2 000 calories par jour (par exemple, Nina, 30 ans, mesure 162 centimètres et pèse 55 kilogrammes).
Le chocolat noir protège votre cœur et vos vaisseaux sanguins
Le chocolat noir (à 70% de cacao minimum) est un meilleur choix que le chocolat au lait, car il contient plus de cacao. Cela signifie qu'il contient également des fibres et tout un ensemble de minéraux (fer, magnésium, potassium, cuivre ...) et de phytonutriments qui agissent comme de puissants antioxydants (polyphénols, catéchines et autres).
Qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'il protège le système cardiovasculaire, clarifie l’esprit et améliore l'humeur. C’est notamment à cause de cette dernière caractéristique qu’on y devient rapidement accro et que l’on y résiste si difficilement.
Bref, le chocolat noir, c’est cool, mais il contient encore beaucoup de calories !
Si vous pouvez vous contenter d’un petit morceau de chocolat en rangeant immédiatement le reste de la tablette dans le tiroir, vous n'aurez aucun problème ! Mais alors vous êtes l'une des rares qui possède ce « super-pouvoir ».
Gélules Capteurs SlimJOY - pour nous tous qui ne pouvons pas résister au goût divin du chocolat
Vous savez que le régime hypocalorique est important pour la perte de poids, mais il vous semble presque impossible et très monotone de manger de cette façon ? En plus, vous n'avez pas le temps de faire de la gymnastique ... Ne vous inquiétez pas, les Gélules Capteur SlimJOY sont ici pour vous aider !
Le principe actif de ce complément ID-alG™ est issu d’un extrait premium d’algue brune (Ascophyllum nodusum). Il s'agit d'un ingrédient 100% naturel offrant une action minceur complète. ID-alG™ doit ses propriétés minceur à sa teneur en polyphénols d’origine marine, qui inhibent les deux principales enzymes de la digestion, la lipase et l’amylase.
Gélules Capteur SlimJOY réduiront votre apport en glucides de 54% et en graisses de 58% - C'est un véritable tueur de calories !
Donc, les calories du chocolat ne seront pas immédiatement stockées là où vous le voulez le moins !
Avec du chrome et de la vitamine B3 ajoutés, Gélules SlimJOY prolongent encore davantage la satiété et vous procurent plus d'énergie, réduisant ainsi le besoin de manger encore un morceau de chocolat (ou deux).