Pourquoi vous reprenez toujours des kilos après un régime – 4 erreurs à éviter

Au fil de vos échecs, avez-vous perdu tout espoir de réussir à enfiler votre jeans préféré un jour ? C’était le cas d’Ursule, une régimeuse de longue date. Avant de réussir à perdre 8 kilos en moins de 2 mois, pour elle, maigrir avait été un long chemin sinueux. Voici 4 erreurs qu’on fait tous et qui, peut-être, sabotent votre régime.

Evidemment, il existe de vraies et de fausses solutions pour perdre du poids. Trop souvent, on opte pour un régime qui semble être la solution la plus rapide. Pourtant l’impatience est l’un de vos pires ennemis si vous souhaitez perdre du poidsdurablement.

Si vous êtes en surpoids depuis le lycée, si vous accumulez les kilos en trop au fil des années ou si ou si vous croyez souffrir d'un dérèglement hormonal, il est fort probable que vous faites les erreurs suivantes.

#4 Vous mangez de trop grandes quantités de nourriture

Quand il s'agit de perdre du poids, on pourrait nous faire gober n'importe quoi. Comme manger qu’un seul macro-nutriment à gogo ce qui en réalité ne fera qu'exploser votre apport calorique.

FAIT : La seule façon de perdre du poids est par un déficit calorique soutenu. Afin de maigrir, il faut bien évidemment réduire son apport calorique. En mots simples : Il faut consommer moins de calories et dépenser plus d'énergie.

#3 Vous ne mangez pas assez

Trop diminuer les calories peut avoir l’effet inversé de celui recherché et diminuer voire bloquer la perte de poids. La majorité des régimes inefficaces sont en effet des régimes draconiens - ceux qui sont sous la barre des 1200 calories par jour.

Limiter son apport calorique au strict minimum (selon son métabolisme de base qui représente l'énergie minimale pour survivre) pourrait sembler la solution la plus rapide. Mais seulement si vous n'êtes pas physiquement acif(ve).

Passer des heures à la salle de sport tous les jours ou courir le ventre vide tous les matins, finira toujours par être un échec complet.

Pourquoi ? Parce qu'avec ce type de régime votre corps sera affamé et y réagira de la pire façon possible. Si vous faites du sport (et vous le devriez), vous devriez manger plus.

Lorsque le métabolisme marche au ralenti, l'organisme se met en mode de survie (car le corps devient affamé). Par la suite, toutes les fonctions non essentielles à la survie sont ralenties et le corps réduit ses besoins énergétiques. On brûle alors moins de calories au repos et la perte de poids s’en trouve bien souvent compromise (on peut même prendre du poids).

Les signes qui montrent que votre corps est en mode "famine " :

  • faiblesse générale
  • retards de règles
  • stagnation de perte de poids, palier de régime
  • compulsions alimentaires
  • Troubles de sommeil
  • Gonflements et ballonnements
  • Et finalement, lorsque vous augmenter la consommation… un regain de poids ultra rapide.

#2 Votre régime est pauvre en protéines

Cette erreur est encore liée au métabolisme de base. Le métabolisme de base qui détermine les besoins énergétiques est en effet à son tour déterminé par la masse musculaire.

Plus vous avez de muscle, plus vous avez besoin d’énergie, même au repos. C'est aussi la raison pour laquelle les hommes et les personnes de grande taille peuvent manger plus sans grossir. Ils ont plus de masse musculaire et donc des besoins caloriques plus élevés.

Alors, les protéines à quoi servent-elles ?

Les protéines - en particulier les acides aminés - sont les éléments constitutifs fondamentaux des muscles.

Lorsque nous ne consommons pas suffisamment de protéines (ce qui est souvent le cas avec un régime hypocalorique trop strict), notre corps décompose ses propres protéines pour s'assurer de l'énergie.

Le résultat ? Une diminution de la masse musculaire. Et par la suite, un métabolisme plus lent. Aussi vite, le palier de régime se manifeste et maigrir devient presque impossible. Pire encore, à ce stade on peut observer aussi un regain de poids. Voilà le fameux et redouté effet yo-yo.

#1 Vous n'avez pas testé AdipoSlim, une allié minceur, qui est désormais encore plus PUISSANT.

AdipoSlim STRONG a été spécialement conçu pour les personnes qui ne souhaitent pas se mettre au régime miracle. Son principal objectif est d'apporter les résultats minceur rapides, et surtout durables.
Comme vous venez d'apprendre, les régimes minceur entraînent toujours un ralentissement du métabolisme, ce qui signifie que votre corps dépensera généralement moins de calories. Grâce au AdipoSlim STRONG il est possible d'éviter ce palier et rendre votre démarche minceur plus efficace et durable.

Innovation minceur : AdipoSlim STRONG - formulation améliorée et encore plus performante

En plus d'etre un brûleurs de graisse ultra puissant ( action 24/24) il reprogramme les cellules adipeuses et la réponse hormonale - tout cela pour rendre votre perte de poids efficace.

En stimulant l'adiponectine (la soi-disant hormone des personnes naturellement minces), ce complément protège vos muscles durant un régime hypocalorique ce qui assure les résultats surprenats. Même sa précédente formulation a aidé nos clients à:

  • perdre 7,5 cm de tour de taille
  • perdre 6 cm de tour de cuisse
  • réduire la graisse abdominale de 50%

Testez-le en profitant de l'OFFRE DÉCOUVERTE !