Votre poids est-il dû à un déséquilibre hormonal ?
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les kilos superflus tenaces semblent s'accrocher à une certaine zone de votre corps ? Les programmes de perte de poids habituels recommandent de réduire l'apport calorique et de faire plus d'exercice, mais il ne s'agit pas seulement de maintenir un déficit calorique !
Les hormones influencent grandement votre poids et la répartition des graisses, et vous pouvez accumuler des graisses malgré un régime - pour être honnête, un régime peut même aggraver votre profil hormonal.
Ce problème est plus courant que vous ne le pensez. En effet, nous vivons dans un monde qui n'est pas le meilleur ami des hormones. Notre corps souffre quotidiennement des pesticides, de l'air pollué et des diverses substances chimiques contenues dans les produits. Nous ne pouvons pas y échapper. Si vous avez du mal à vous débarrasser de vos kilos superflus, il est temps de vous pencher sur vos hormones. Lisez plus pour savoir comment faire !
Comment les hormones affectent la répartition des graisses
Les déséquilibres hormonaux sont assez faciles à reconnaître. Les hormones sont des messagers chimiques libérés par les glandes et qui circulent dans le sang vers d'autres parties du corps. Elles régulent de nombreuses fonctions de l'organisme, notamment la digestion, le métabolisme, l'humeur et les cellules adipeuses.
Certaines hormones favorisent la graisse du ventre, tandis que d'autres favorisent l'accumulation de graisse sur les hanches et les cuisses. En fonction de votre morphologie, vous pouvez déterminer la cause de vos difficultés à perdre du poids. Nous vous conseillons de remédier aux déséquilibres hormonaux si vous voulez optimiser votre régime alimentaire et votre programme d'entraînement.
Corps en forme de poire = dominance d'œstrogènes
Si votre graisse corporelle s'accumule principalement sur les hanches, les cuisses et les fesses, il se peut que vous ayez affaire à une dominance œstrogénique. L'œstrogène, connue sous le nom d'hormone féminine, est responsable de la santé reproductive, du métabolisme et de l'humeur. Mais elle préfère également stocker les cellules graisseuses dans la région des hanches et des cuisses.
C'est pourquoi, lorsque votre taux d'œstrogènes est plus élevé que la normale, vous pouvez constater une prise de poids plus évidente dans cette zone ou avoir des difficultés à perdre cette graisse.
Que pouvez-vous faire ?
Pour affiner votre corps en forme de poire, il vous faudra plus qu'un simple changement de mode de vie, car votre corps a du mal à éliminer l'excès d'œstrogènes. C'est pourquoi nous vous recommandons Estrogen Slimming Support, la seule triple détoxification des œstrogènes qui favorise l'élimination de l'excès d'œstrogènes en :
- Renforçant le foie
- Soutenant l'intestin
- Équilibrant les niveaux d'œstrogènes
Corps en forme de pomme
Vous n'arrivez pas à perdre de la graisse au niveau de la ceinture abdominale ? Deux hormones régulent ce type d'accumulation de graisse. Il est donc important de savoir à quelle catégorie vous faites parti. Cela devrait être facile, car l'une d'entre elles est liée à votre stade de (péri)ménopause.
= Ménopause
Pendant la ménopause - mais même bien avant, pendant la périménopause - votre taux d'œstrogènes commence à diminuer. La baisse des niveaux d'œstrogènes déplace la répartition des graisses des hanches et des cuisses vers l'abdomen, ce qui vous donne cette silhouette en forme de pomme.
Vous pouvez également constater une diminution de la masse corporelle maigre, ce qui accentue votre prise de poids et votre incapacité à perdre du poids.
Que pouvez-vous faire ?
Il s'agit d'un processus naturel dans la vie d'une femme, mais vous pouvez toujours profiter d'une phase de (péri)ménopause confortable et confiante. MenoPause Slimming Support vous soulage pendant la chute des œstrogènes, tout en.. :
- Favorisant la perte de poids pour un corps en forme de pomme
- Soutenant le contrôle du poids
- Stimulant la digestion
= Cortisol
Toutefois, si vous n'êtes pas en période de (péri)ménopause, la raison de ce ventre pourrait être le stress. Lorsque vous êtes soumis à une pression physique ou mentale, le cortisol - l'hormone du stress - est libéré. Pour préparer votre corps à réagir à une situation stressante, le cortisol favorise l'utilisation immédiate du glucose au lieu de le stocker, ce qui entraîne une élévation du taux de sucre dans le sang.
Un stress prolongé peut entraîner une élévation continue des taux de cortisol et de sucre dans le sang, ce qui se traduit par un "ventre de stress", dont vous ne pourrez pas vous débarrasser tant que vous ne vous serez pas, eh bien..., détendu(e).
Que pouvez-vous faire ?
Perdez la graisse du ventre plus rapidement en gérant votre stress et vos niveaux élevés de sucre dans le sang grâce à Cortisol & Glucose Slimming Support et à son action 4-en-1 qui :
- stimule la capacité de l'organisme à utiliser les graisses stockées
- favorise la perte de poids
- favorise la stabilité émotionnelle et le sommeil
- améliore le bien-être général
Corps en forme de rectangle = déséquilibre thyroïdien
Une peau sèche, un manque d'énergie et de concentration, accompagnés d'une accumulation de graisse sur tout le corps, sont des signes certains d'une fonction thyroïdienne paresseuse. La thyroïde est une glande en forme de papillon qui produit les hormones thyroïdiennes.
Les hormones thyroïdiennes sont responsables du taux métabolique de l'organisme. Lorsque la thyroïde ne produit pas suffisamment d'hormones thyroïdiennes, le métabolisme ralentit et les graisses s'accumulent partout, ce qui donne un corps en forme de rectangle !
Que pouvez-vous faire ?
Équilibrez vos hormones thyroïdiennes et stimulez votre métabolisme ! Nous vous proposons Thyroid Slimming Support, la formule innovante qui traite les symptômes d'une thyroïde paresseuse :
- Équilibre les hormones thyroïdiennes et leur production
- Favorise la perte de poids pour une silhouette en forme de rectangle
- Renforce la santé des cheveux et de la peau
- Stimule l'énergie et améliorant la concentration
Produits pour vous